© 2019, par Traces et Souvenances

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle


CIRCUITS GUIDÉS

Les coups de coeur de Mary O'Malley! Cette visite de Sherbrooke, pimentée d’anecdotes savoureuses, vous permettra notamment de découvrir sept murales exceptionnelles réalisées par les artistes du groupe M.U.R.I.R.S.

Mary O’Malley vous offre sa petite épopée avec le franc-parler qu’on lui connaît. Un parcours de 1 h 30 pendant lequel ce personnage attachant vous racontera la petite et la grande histoire des Cantons-de-l’Est, en un condensé rafraîchissant ponctué d’humour et de fantaisie.

Bienvenue à bord et bon spectacle!

LA PETITE ÉPOPÉE

Venez découvrir l’éclat des aménagements floraux cachés au cœur des jardins du Domaine Howard. Admirez la mosaïque du Dragon et ses 10, 000 plans.  Déambulez tranquillement au milieu des fleurs, des arbres centenaires et des plantes exotiques en compagnie des Jardinières du Domaine!

Avec bonne humeur et entrain, vous serez convié par l’une d’elles à sillonner ce décor enchanteur. Une balade conviviale dans un jardin en pleine floraison, pour apprendre en mode ludique et décontracté quelques anecdotes étonnantes sur la vie des plantes, sur la petite histoire du Domaine de même que sur les secrets de la mosaïculture.

UNE JARDINIÈRE AU DOMAINE

Découvrez Sherbrooke et sa galerie d’art à ciel ouvert en compagnie de Mary O'Malley, une Irlandaise colorée débarquée tout droit du 19e siècle qui vous dévoile tous les secrets des grandes murales!

Mary O'Malley, vous présente les grands et les petits moments de la vie des Sherbrookois, des anecdotes inédites ainsi que les histoires colorées qui ont inspiré les formidables artistes-muralistes de M.U.R.I.R.S.

Pour le plaisir des yeux et du cœur!

LA VIRÉE DES GRANDES MURALES

Partez à la découverte du patrimoine religieux en compagnie de Mary O’Malley, une Irlandaise colorée débarquée tout droit du 19e siècle! Vous visiterez des bâtiments-phares des communautés catholique et protestante de Sherbrooke: la cathédrale Saint-Michel et l’église Unie Plymouth-Trinity, deux joyaux architecturaux.

LE TOUR DES DEUX ÉGLISES