MANDAT

Les Productions Traces et Souvenances est un organisme culturel de la région de Sherbrooke voué à la création d’œuvres artistiques. Il vise à faire connaître au grand public la richesse du patrimoine québécois, particulièrement celui des Cantons de l’Est. En privilégiant l’émergence et la parole de créateurs de la région, les Productions Traces et Souvenances s’inspirent de la poésie qu’un lieu peut laisser en héritage afin de construire une identité neuve, bien ancrée dans notre époque.

Les interrogations et les réflexions qui nourrissent le travail de l’organisme portent sur notre mémoire collective et notre culture commune.
Celle dans les livres, oui, mais particulièrement celle qui se transmet de génération en génération, qui fait partie du mythe, qui nous rassemble et qui nous révèle qui nous sommes.

À travers une réalité historique basée sur une recherche rigoureuse, les Productions Traces et Souvenances tentent de faire vivre des petits bouts d’histoire, de les transformer, de les tordre et de les mettre en lumière avec humour et onirisme.
En utilisant des lieux qui ne sont pas conçus pour le théâtre, Traces et Souvenances éclate nos petites habitudes et déstabilise gentiment le spectateur afin de lui faire vivre une expérience où la réalité rencontre la fiction, où l’histoire rencontre le présent, où l’humain rencontre son voisin.

© 2019, par Traces et Souvenances

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle