WILLIAM S. MESSIER
Auteur
William S. Messier est auteur et traducteur. Il a publié quatre livres de fiction dont le plus récent s'intitule Le basketball et ses fondamentaux (Quartanier, 2017). Avec Samuel Archibald, il a coscénarisé la websérie Terreur 404 (ICI Tou.tv, réal. Sébastien Diaz, Prod. Casablanca) pour laquelle ils ont remporté deux Gémeaux. Ils ont aussi écrit ensemble un balado de fiction intitulé Cavale (ICI Première plus, réal. Michel Montreuil). Il vit à Sherbrooke et Réguines et fantômes est sa première pièce.
MARIANNE ROY
Metteure en scène
Marianne Roy œuvre dans le paysage théâtral estrien depuis près de 15 ans. Elle collabore entre autres avec le Théâtre du Double Signe (Je ne pensais pas que ce serait sucré, Les Cabarets de la Langue Française), Les Productions Traces et Souvenances (Réinventer la Bête, Traces et Souvenances, Par le Chemin des Fresques), le Théâtre des Petites Lanternes (Impact) et fut membre fondatrice et comédienne du Théâtre des Turcs Gobeurs d’Opium de 2004 à 2012 (VULGUS HTML, Mustang, Caribou, Thyroïde...). Elle est à sa première expérience à la mise en scène avec Les Productions Traces et Souvenances
GUYLAINE CARRIER
Coordonnatrice/Direction de production et conceptrice des costumes
Diplômée de l'École supérieure de théâtre en scénographie (UQAM), Guylaine Carrier a surtout travaillé en conception et réalisation de costumes et accessoires. Elle a collaboré avec différentes compagnies professionnelles de Sherbrooke (Les Turcs Gobeurs d'Opium, le Petit théâtre de Sherbrooke, le Théâtre des Petites Lanternes, la compagnie de danse Sursaut et le Théâtre du Double Signe) autant aux accessoires, à l'assistance à la mise en scène, aux costumes et aux décors. Elle cumule également de l’expérience sur les plateaux de tournage où elle a occupé des rôles aux costumes, aux décors et aux accessoires. Elle est également responsable du programme Arts, lettres et communication, profil Théâtre au Collégial du Séminaire de Sherbrooke où elle agit aussi à titre de chargée de cours. Avec les Productions Traces et Souvenances, elle assure la coordination et la direction administrative du projet avec Chemin des Cantons et cumule aussi le rôle de la conception et réalisations des costumes.